inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nathalie Bassire ne sera pas candidate aux Législatives, la Droite sera absente dans la 3e circonscription


Politique
Mercredi 16 Mai 2012

C'est un coup de tonnerre qui a été entendu hier soir au Tampon. La candidate investie par l'UMP Paris et La Réunion en confiance, Nathalie Bassire, a annoncé hier soir, par une lettre aux Tamponnais qu'elle ne sera pas candidate aux Législatives, dans la troisième circonscription. Elle a fait connaître officiellement sa position au groupe de 28 hier après-midi. Sa décision a été prise en concertation avec Didier Robert.


Nathalie Bassire ne sera pas candidate aux Législatives, la Droite sera absente dans la 3e circonscription
La Droite de la troisième circonscription, s'est réveillée ce matin avec la gueule de bois. Hier soir, sa candidate aux Législatives, Nathalie Bassire, s'est retirée de la course à la députation. Elle a officialisé sa décision dans une lettre aux Tamponnais. Elle y explique les raisons de son retrait. Ce renoncement est en fait l'aboutissement de quinze jours difficiles, d'abord pour la conseillère générale du Tampon, mais aussi pour son ex-suppléant, Patrick Malet.

Patrick Malet, conseiller général de la Rivière Saint-Louis, a fait savoir il y a une semaine à Nathalie Bassire, qu'il ne sera pas son suppléant aux Législatives. Il est vrai que Cyrille Hamilcaro, chef de l'opposition de Saint-Louis, n'y était pas favorable. L'autre raison de ce désistement, le manque d'implication de la Droite tamponnaise dans la pré-campagne. Il est vrai que la complexité de la situation politique au Tampon, a fragilisé la solidarité au sein du groupe des 28.

Il est vrai aussi que la désignation de Nathalie Bassire comme candidate aux Législatives, puis logiquement à la prochaine municipale anticipée, n'a pas fait l'unanimité. Il y a toujours de l'amertume chez certains. Il est vrai enfin que l'absence fréquente de Didier Robert au Tampon, a ouvert la porte aux ambitions individuelles. L'intérêt, l'enthousiasme et la dynamique qu'aurait dû susciter la candidature de Nathalie Bassire, ne se sont pas déclenchés au sein du groupe des 28, donc par ricochet au sein de la population.

C'est ce week-end que Nathalie Bassire, a fait part à Didier Robert de la décision de Patrick Malet. Il y a eu alors une longue discussion entre la conseillère générale du Tampon et le président de La Réunion en confiance. Les deux élus sont parvenus à la même conclusion, le retrait de la candidature de Nathalie Bassire, est plus opportun. Celle-ci a annoncé son choix à son groupe des 28 du conseil municipal, cet après-midi, et à la population du Tampon hier soir.

Ce renoncement est un véritable déchirement pour la conseillère municipale du Tampon. Elle qui croit aux valeurs de l'union et de la solidarité, est profondément déçue. Jamais sans doute, elle n'aurait imaginé pareil scénario. La Droite locale non plus d'ailleurs. La question aujourd'hui est : qui va profiter du retrait de Nathalie Bassire et des voix de la Droite (La Réunion en confiance) ?




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 17/05/2012 01:32
Ce qui laisse ouvert la porte ouverte à la gauche en prenant le 17 Juin prochain aux législative 6 circonscriptions sur 7 !

2.Posté par Paul(St Gilles) le 17/05/2012 07:40
Nathalie Bassire renonce à sa candidature ....après que son suppléant-candidat Patrick Malet ait fait connaitre sa décision de "jeter l'éponge" !!!!!!
Tout cet imbroglio est consécutif au diktat de Didier Robert qui du haut de sa pyramide n'arrive pas/plus à fédérer/diriger la droite réunionnaise en général et tamponnaise en particulier .
Regardez les piètres scores de Sarkozy aux présidentielles....le "baisemen" à la mairie du Tampon ! Didier Robert en est le principal responsable de cette "Réunion en méfiance" !
Du coup,la voie pour la droite est plus ouverte pour TAK ,Paulet Payet ne fera pas le poids....
Et,la gauche socialiste avec Vlody,dansle prolongement de la victoire de François Hollande,pourrait finalement profiter de l'affaiblissement de la droite et remporter le siège de député !

3.Posté par TECOME le 17/05/2012 12:01
@ Paul(St Gilles) le 17 : exact !

@ Bassire : c très sage !!!

@ Didier Robert : il devrait en homme de courage relever le défi et venir affronter Messieurs TAK et PAULET. Là ce ne serait pas un acte de supercumulardise!
lé t-il courageux? manifestement NON. il confirme encore une fois qu'il porte les germes de la destruction, après les projets, les hommes.
"LA REUNION N'EST PLUS EN CONFIANCE"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL